Je suis entrée en formation chez GEFOR en septembre 2011 dans le cadre d’un CIF CDI pour valider un BTS Banque – option A Marché des particuliers que j’ai obtenu en juin 2012.
Après mon BAC ES j’ai dû intégrer la vie active. Quand j’ai souhaité reprendre mes études j’étais Responsable d’une boutique de lingerie depuis 6 ans. Les horaires dans le domaine du commerce me pesaient et je voulais réaliser mon projet professionnel initial : intégrer le domaine bancaire. Seul frein le diplôme : pour prétendre à un poste en banque il me fallait impérativement un BTS.
Une fois ma décision prise tout a été très vite : j’ai eu mon premier entretien chez GEFOR avec une conseillère le 8 mars 2011, je m’en souviens, c’était la journée de la femme !
GEFOR m’a accompagnée dans le montage du dossier et je suis entrée en formation en septembre 2011 à 26 ans.
Je tiens à préciser que ma petite fille avait, à l’époque, 4 ans, donc le soir en rentrant je n’avais pas que les cours à m’occuper, mais aussi ma vie de famille à gérer. Je me suis accrochée et les résultats ont été plutôt bons !
En effet, j’ai été recrutée par la CAISSE d’EPARGNE au moment des oraux, d’abord en CDD puis en CDI une fois le BTS obtenu. Aujourd’hui je suis Conseillère Financière à la CAISSE d’EPARGNE depuis 4 ans.
Quels souvenirs je garde de la formation ? Très intensif, beaucoup de travail, mais surtout une vraie libération qui m’a permis après de changer de vie tant sur le plan professionnel que personnel.
C’était beaucoup de travail, ce n’était pas facile d’autant que j’avais des doubles journées avec la famille, mais je suis fière d’y être arrivée.
Ce que la formation a changé ? TOUT !
J’ai repris confiance en moi : j’ai une meilleure estime de moi du fait d’avoir réussi. Etre fière de soi et voir que les amis et la famille le sont aussi : cela a tout changé dans le bon sens. Le positif amène le positif : cette réussite m’a permis de faire mieux aussi dans d’autres domaines !
Ma reconversion en banque correspond à l’idée que je m’en faisais. C’est une nouvelle carrière qui s’est ouverte à moi, avec plus d’opportunités, des buts, des objectifs, un milieu plus vaste, des possibilités évolution, des formations en interne, un accompagnement, plein de perspectives. La banque est un secteur en plein changement qui évolue tout le temps et c’est passionnant. Les journées passent et ne se ressemblent pas.
Un conseil à donner ? Croire en soi et s’accrocher.
Quand on travaille on y arrive et après ce n’est que du bonheur.
Avec une équipe de choc comme il y a chez GEFOR pour nous soutenir, si c’était à refaire je referai la même chose !
Francis C. – BTS AG validé en 2011
Je suis entré en formation chez GEFOR en septembre 2010 dans le cadre d’un CIF CDD pour préparer un BTS ASSISTANT DE GESTION PME PMI que j’ai obtenu en juin 2011.
Après mon Bac littéraire, j’ai fait 2 ans à la Sorbonne, puis j’ai entamé des études de musique car je voulais être Pianiste. Après avoir beaucoup voyagé, j’ai voulu revenir à une vie plus « sédentaire ».
J’ai intégré AXA en tant que Chargé de Clientèle en 2006, d’abord en intérim, puis en CDD. En 2010, après 4 ans de CDD, j’ai eu un entretien avec la RH d’AXA qui m’a conduit à me remettre en question professionnellement. En effet, je donnais satisfaction sur le poste mais sans BAC +2 validé impossible de pérenniser mon emploi. A la même période j’ai vu dans un journal un encart parlant d’un dispositif permettant de reprendre un BTS en un an: le CIF CDD. J’ai appelé, pour me renseigner.
J’ai eu un entretien chez GEFOR, la conseillère m’a posé les bonnes questions par rapport à mon projet et mon parcours. Au départ je m’orientais plutôt vers un BTS Assistant de Manager, et il est rapidement apparu que le BTS Assistant de Gestion PME PMI était plus approprié à mon profil.
C’est ainsi, qu’à 39 ans, j’ai repris mes études.
Quels souvenirs je garde ? EXCELLENTS !
Cela a été une expérience humaine et professionnelle exceptionnelle. Ce que j’ai apprécié c’est la motivation et l’implication des formateurs et de l’équipe. Il y a une réelle volonté de pousser les candidats à donner le meilleur d’eux-mêmes. Il ne s’agit pas seulement de nous donner les connaissances, il y a aussi un suivi et un encadrement personnel au quotidien ainsi que dans la recherche de stage. Chez GEFOR c’est vraiment l’humain qui fait la différence.
Après le BTS, le déclic : j’ai décidé de continuer mes études. J’ai validé une Licence, un Master I puis un Master II en communication. Je pense poursuivre par un Doctorat en parallèle de mon activité professionnelle.
Ce que la formation a changé dans ma vie ? TOUT !
Le passage chez GEFOR a été une vraie révélation et une « thérapie ». J’étais arrivé à un carrefour de ma vie et GEFOR m’a donné la bonne direction à suivre. GEFOR m’a amené à une meilleure analyse de mes objectifs et de moi-même pour atteindre le résultat que je m’étais fixé : l’esprit d’entreprenariat pour créer ma propre entreprise ! En effet aujourd’hui je suis consultant et j’envisage d’ici quelques temps de créer ma propre agence de consulting en B to B dans le coaching des managers et la prévention des risques psychosociaux au travail.
GEFOR a représenté une vraie remise en question qui a débouché sur des résultats concrets : je ne peux être que reconnaissant !
Merci GEFOR !
Eric G. – Bac Pro Commerce validé en 2014
Je suis entré en formation chez GEFOR en septembre 2013, dans le cadre d’un CIF CDI, pour préparer un Baccalauréat Professionnel Commerce que j’ai obtenu en juillet 2014.
J’avais arrêté les études très tôt, c’est à dire à 15 ans, en échec scolaire total. J’ai décidé de devenir boulanger/pâtissier. Un métier génial et intéressant sauf que…
Sans diplôme même dans un métier manuel où la suite logique est de devenir manager ou de se mettre à son compte, les opportunités se font rares. Après avoir fait le tour de tous les postes d’exécutant, et m’être rendu compte que ma santé se dégradait dû à une allergie à la farine (le comble pour un boulanger) sans parler des troubles musculo-squelettiques, enfin après avoir gardé une profonde frustration de ne pas pouvoir évoluer sur des postes à responsabilités… J’ai décidé de reprendre mes études à 27 ans.
Ce que je retiens de ma formation ? Que de bons souvenirs…
Tout d’abord, nous sommes tous arrivés pleins de doutes face à cette décision de reprendre les études après plusieurs années.
Grâce à l’accompagnement et les conseils des intervenants de GEFOR, je me souviens avoir balayé très rapidement de ma tête la question de savoir si j’étais capable d’obtenir le bac, et j’ai décidé que j’allais obtenir ce bac !
Après cela, tout est allé « comme sur des roulettes ». La reprise des études a été pour moi une complète révélation : le goût d’apprendre, les moments de stress avec les révisions, les notes parfois « pas terribles », parfois extraordinaires, la pression des examens….
Et finalement, je suis arrivé le jour du bac plus préparé que jamais.
Enfin le bac en poche avec un petit plus : une mention bien 15,86 de moyenne et le statut de major de promotion à GEFOR.
Qu’est-ce que la formation a changé dans ma vie ? ABSOLUMENT TOUT
ET oui absolument tout car le l’histoire ne s’arrête pas là !
Après une telle révélation et d’aussi bons résultats, Sophie, Christelle, Isabelle et tous les autres ne m’ont pas laissé le choix: « tu dois continuer!! »
Une décision très difficile à prendre car cela faisait 8 ans que je travaillais dans la même entreprise dans laquelle j’avais un bon salaire : j’étais face à un très gros dilemme.
Je continue les études et je retourne au pôle emploi ou je reprends un travail qui ne me plaît plus et qui me tue la santé mais qui me permet de gagner correctement ma vie ?
La décision a été vite prise : retour au pôle emploi et « go » pour un BTS MUC !
Avec la même motivation, j’ai obtenu le BTS avec 14,5 de moyenne ! J’étais fier sauf que dans ce centre de formation les intervenants m’ont donné le même conseil que chez GEFOR à savoir celui de continuer alors que j’avais déjà trouvé des entreprises prêtes à m’embaucher !
Le parcours se prolonge donc jusqu’à cette année où j’ai démarré une formation en alternance « Bachelor responsable de développement commercial » bac +3 qui l’aurait crû? En tout cas pas moi!
La prochaine étape ?
Actuellement en alternance dans une entreprise du secteur agroalimentaire, je suis responsable de secteur et après l’obtention du diplôme mon poste m’attend déjà.
En effet, mon passé d’ancien boulanger/pâtissier a apporté une valeur ajoutée à mon profil, plus mon bagage scolaire. Désormais j’évolue dans un métier qui me plaît et avec les compétences requises pour gravir les échelons.
Sans parler de tout ce que cela m’a apporté sur le plan personnel :
GEFOR pour moi ??? Plus qu’un tremplin une fusée !
Jean-François C. – Bac Pro Commerce validé en 2010
Je suis entré en formation chez GEFOR en septembre 2009 dans le cadre d’un CIF CDD pour préparer un Baccalauréat Professionnel Commerce que j’ai obtenu avec mention Assez-Bien en juillet 2010.
Après mon BEP Vente Action Marchande validé en 1994, j’ai poursuivi par un Bac Pro que je n’ai pas obtenu. J’avais plus de motivation à travailler qu’à étudier et à l’époque un BEP suffisait pour trouver un emploi.
Vendeur en prêt-à-porter masculin, je n’ai jamais eu de problème pour trouver un poste. En 2007 j’ai quitté un CDI pour tenter une autre expérience dans le secteur du meuble, qui n’a pas marché.
J’ai eu par la suite beaucoup de difficultés à me repositionner sur le marché du travail sans baccalauréat.
Cumulant les CDD dans la vente, j’ai découvert que je pouvais bénéficier d’une formation pouvant être prise en charge et rémunérée dans le cadre du CIF CDD.
C’est ainsi qu’à 38 ans j’ai décidé de reprendre mes études.
C’était important pour moi d’avoir le bac pour retrouver un travail, mais pas seulement : c’était aussi une revanche sur le passé et un moyen de reprendre confiance en moi.
Quels souvenirs je garde de ma formation ? Que des bons souvenirs et beaucoup de stress !
Il faut beaucoup de travail personnel et suivre son propre chemin pour avancer. Beaucoup de personnes stressaient dans notre classe mais au final la plupart ont eu leur diplôme. Cela fait du bien de reprendre les études, d’apprendre des choses, même si cela nécessite d’être bien organisé chez soi.
Je me rappelle surtout le stress à la fin devant les jurys d’examens et mes camarades de classe qui attendaient avec moi et qui m’ont soutenu et encouragé. Au final j’ai eu 16 et 17 à l’oral !
Ce que la formation a changé dans ma vie? J’ai gagné en confiance en moi.
J’aurais voulu continuer la formation : c’est difficile d’arrêter et de se remettre en recherche d’emploi.
Après la formation j’ai toujours travaillé en tant que vendeur. J’ai fait d’autres formations plus courtes et non diplômantes dans le but d’évoluer, et là j’ai pu voir la différence avec GEFOR en termes de suivi, de contenu et de débouchés…
Aujourd’hui mon objectif est de devenir Responsable d’une boutique de prêt-à-porter : pour cela il me faut valider un BTS Management des Unités Commerciales, et j’ai tout de suite pensé à GEFOR ayant à nouveau des droits au CIF CDD.
C’est un dispositif très motivant pour faire une formation car le salaire qui est pris en charge durant la formation est basé sur le salaire réel en CDD ce qui est attractif.
Je suis ainsi en train de remonter un dossier et j’espère que je pourrai reprendre le chemin de GEFOR en juin prochain.
Reprendre ses études c’est une revanche sur la vie. Avec l’expérience on a plus de maturité et plus de motivation
Samia F. – BTS Banque validé en 2013
Je suis entrée en formation chez GEFOR en juin 2012 dans le cadre d’un CIF CDI pour préparer un BTS Banque – option A : marché des particuliers que j’ai obtenu en juin 2013.
Après mon Bac Pro Comptabilité, j’ai débuté un BTS Assistant de Gestion qui ne me plaisait pas. En parallèle de mes études je travaillais comme Hôtesse de Caisse chez Carrefour. Ils m’ont proposé d’évoluer en interne à un poste d’Assistante Commerciale : j’ai donc décidé d’arrêter mes études et d’entrer dans la vie active. Après 2 années sur ce poste, je ne me sentais pas à ma place chez CARREFOUR. On peut dire que j’étais en situation de souffrance au travail. Il fallait que je fasse quelque-chose.
J’avais une amie qui travaillait en banque : elle m’a beaucoup parlé de son métier et cela m’a plu. Je me suis également renseignée de mon côté sur le secteur d’activité. Pour pouvoir prétendre à un poste il me fallait impérativement valider un BAC +2. J’ai donc décidé, à 26 ans, de faire un CIF CDI et de reprendre mes études.
Quels souvenirs je garde de la formation ? Franchement c’était génial !
C’était dur mais génial ! C’est bien-sûr difficile d’intégrer autant d’informations en quelques mois, mais cela a été très enrichissant.
C’est une année où l’on met sa vie de côté, mais durant laquelle l’on rencontre également d’autres personnes et où l’on se révèle à soi-même ! Certains doutaient parfois dans la classe et pourtant nous avons eu un très bon taux de réussite.
Ce que la formation a changé ? Cela a changé ma vie en totalité !
J’ai trouvé un travail qui me plait et je me sens mieux !
La formation n’était pas encore terminée que j’avais déjà un nouveau poste ! J’ai en effet signé pour un CDD de 6 mois en tant qu’Assistante Commerciale Crédit chez AXA BANQUE que j’ai débuté dès la fin de ma formation, sans savoir encore si j’avais validé le BTS ! Après seulement 2 mois ils m’ont proposé un CDI ! Je suis toujours en poste et j’ai évolué en janvier dernier : je suis à présent intégrée au service montage de crédit.
Le BTS a été un vrai tremplin professionnel. Cela m’a révélé, je me suis affirmée dans tous les domaines
Pâquerette C. – BTS AG validé en 2011
Je suis entrée en formation chez GEFOR en septembre 2010 dans le cadre d’un CIF CDI pour préparer un BTS ASSISTANT DE GESTION PME PMI que j’ai obtenu en juin 2011.
Je travaillais depuis 15 ans en CDI en tant qu’Assistante Administrative quand j’ai eu en 2007 mes jumeaux. J’ai pris un congé parental d’éducation et lorsque j’ai repris le travail j’ai été mise de côté.
Avant d’avoir mes enfants, je pensais déjà à passer les concours pour entrer dans l’administration publique mais n’ayant pas de diplôme français cela n’était pas possible. En effet, j’avais un BAC +3 validé dans mon pays d’origine et non reconnu en France. Ce retour difficile au travail a été le déclic.
J’ai décidé de reprendre mes études et de valider ce BAC +2 nécessaire à la concrétisation de mon projet.
Alors âgée de 40 ans, avec 2 enfants en maternelle, c’était un challenge !
Quels souvenirs je garde de la formation ? C’était assez dense. La formation demande beaucoup de travail personnel. Il faut vraiment travailler pour tout assimiler.
L’équipe de GEFOR nous a soutenus moralement et matériellement : On nous a mis à disposition tous les moyens pour réussir. On a été aidé et écouté tant au niveau pédagogique que personnel. Après il faut vraiment appliquer à la lettre tout ce que l’on nous dit par rapport aux épreuves, même si cela peut paraître très scolaire.
Les professeurs donnent de bonnes astuces, il faut bien les écouter.
C’est grâce à cela que j’ai eu 20/20 à mon oral de Marketing.
Qu’est-ce que cela a changé dans ma vie ? J’ai eu mon diplôme et je me suis tout de suite inscrite aux concours administratifs en parallèle de mon retour au travail.
Personne n’y croyait : nous étions 1800 inscrits pour 13 postes ! Et pourtant j’ai réussi deux concours!
Ainsi depuis 2012 j’ai réalisé mon rêve : je travaille au Ministère de l’Ecologie. A présent je prévois de passer d’autres concours pour passer à la catégorie supérieure.
La détermination c’est très important pendant la formation. Il y a des moments difficiles, où on se demande si on va y arriver, mais si on est déterminé on y arrive!
Cette formation m’a permis d’ouvrir des portes et de réaliser mon rêve, et je suis heureuse de servir l’état français.
Mélanie D. – Bac Pro Secrétariat validé en 2012
Je suis entrée en formation chez GEFOR en mai 2011 dans le cadre d’un CIF CDI pour préparer un Baccalauréat Professionnel Secrétariat que j’ai obtenu en juillet 2012.
J’ai commencé à travailler pendant mon BEP secrétariat. J’ai rapidement pris le goût au travail, ravie de pouvoir gagner ma vie, et j’ai, peu à peu, délaissé l’école que j’ai arrêtée à 19 ans en Première Bac Pro Secrétariat au profit de mon emploi d’Hôtesse de caisse.
Je l’ai vite regretté. En effet, 2 ans après, je me suis rendue compte que sans diplôme il n’était pas possible de construire une carrière. Je ne pouvais pas évoluer ni avoir de responsabilités sans le bac. J’ai donc décidé, à 21 ans, de reprendre mes études là où je les avais arrêtées et de passer mon BAC PRO SECRETARIAT.
Quels souvenirs je retiens de ma formation ? L’atmosphère, la bonne ambiance, la convivialité, l’équipe pédagogique qui nous a toujours aidés et suivis, on a été presque, je pourrais dire, maternés !
Les professeurs nous ont appris beaucoup de choses ! La solidarité dans la classe qui permet de se dire « je ne suis pas la seule, je peux y arriver ! »
Le rythme aussi, difficile, il fallait fournir beaucoup de travail, être assidue et concentrée.
J’ai beaucoup grandi durant cette année de formation, j’ai pris confiance en moi car j’ai vu que j’étais capable de « faire » ce qui m’a permis de prendre par la suite des décisions pour mon avenir.
Ce que cela m’a apporté ? Je me suis battue pour avoir mon diplôme et je l’ai obtenu !
J’ai pu voir que l’on progressait plus vite avec un diplôme, cela ouvre des portes, les personnes ont un autre regard sur nous, cela nous aide aussi dans notre quotidien.
Après ma formation j’ai repris mon poste d’Hôtesse de caisse dans un premier temps, puis, comme j’étais jeune, j’ai pu tester d’autres secteurs, d’autres entreprises afin de me forger une expérience.
J’ai aujourd’hui un projet : celui de créer mon propre institut d’esthétique. J’ai repris une formation dans l’esthétique que je validerai dans 2 mois, et mon Bac Pro Secrétariat me sera utile à terme pour tout ce qui a trait à la gestion et à l’administration.
Si on veut son diplôme il faut tenter, ce ne sont que des bonnes choses après : Le BAC c’est le passeport pour arriver à tout faire dans la vie.
Quant à GEFOR, je continue à passer voir l’équipe dès que je suis dans le quartier !
Michael B. – BTS AM validé en 2013
Je suis entré en formation avec Gefor en 2012 dans le cadre d’un CIF CDI pour préparer un BTS ASSISTANT DE MANAGER obtenu en 2013.
A l’époque je travaillais comme assistant dans une résidence de tourisme mais je n’avais pas de diplôme.
Je voulais absolument valider un BTS afin de pouvoir évoluer différemment et pouvoir me ré-orienter si nécessaire suite à un handicap survenu quelques années auparavant.
Sans doute et également pour me rassurer sur le plan professionnel.
Je n’avais pas de connaissance de l’assistanat de direction.
J’ai donc décidé à 40 ans de reprendre mes études.
Je suis ravi d’avoir fait le bon choix!
Je travaille toujours pour ma société comme agent de maitrise; mais j’ai la chance d’avoir mon diplôme en poche et d’être contacté pour des entretiens en vue de nouvelles opportunités.
Ce que je retiens de la formation ?
Un rythme soutenu où l’on doit se faire confiance et faire confiance aux formateurs.
Lorsque j’ai repris ma formation j’avais de la volonté. Les examens blancs, le soutien des formateurs, des conseillères pédagogiques, sont autant d’atouts positifs.
Cela permet de ne pas lâcher prise et d’aller jusqu’au bout; de savoir où l’on en est par rapport aux exigences attendues du diplôme.
Nous étions tous bien entourés et en petits effectifs. Ça permet de s’entraider.
J’y ai mis beaucoup d’énergie en rentrant parfois « claqué » de ma journée.
Retravailler mes cours le soir. Faire abstraction de ma vie privée et de mes weekends.
Les stages m’ont aidé à exploiter de nouveaux domaines professionnels en tant qu’assistant.
Chez GEFOR tous les étudiants savent qu’ils sont soutenus de A à Z et c’est important surtout quand on rattrape deux années en une pour le BTS.
Enfin quand vient la date des épreuves on se dit : je fonce et je l’aurai et je l’ai eu !
Chez GEFOR on reste fort et il n’y a pas que moi qui le dit!
Mes remerciements :
A toute l’équipe : formateurs, conseillères pédagogiques, mes collègues de cours et à la direction.
Merci de nous avoir conduit vers la réussite.
« Ce n’est pas parce que c’est difficile qu’on ose pas, c’est parce qu’on ose pas que c’est difficile ».
Isabelle D. – BTS AM validé en 2011
Je suis entrée en formation chez GEFOR en mai 2010 dans le cadre d’un CIF CDD pour préparer un BTS ASSISTANT DE MANAGER que j’ai obtenu en juin 2011.
Initialement diplômée d’un BTS Tourisme, après 7 années en hôtellerie restauration j’ai souhaité me reconvertir dans le domaine du secrétariat.
J’ai suivi une première formation certifiante de 6 mois, qui m’a permis de travailler dans le domaine de l’accueil et du secrétariat.
Licenciée économiquement en 2009, impossible de retrouver un poste dans le domaine de l’assistanat. Ni ma formation, ni mon expérience n’avaient de valeur. Les agences d’intérim voulaient des candidats titulaires du BTS Assistant de Manager, et tous m’ont conseillé de reprendre mes études.
Ayant perdu mes droit au CIF CDI après mon licenciement, j’ai retravaillé 6 mois en CDD pour ouvrir des droit à la formation. J’avais 40 ans quand j’ai intégré la formation.
Ce que je retiens de la formation ? Un temps où il a fallu beaucoup travailler, être motivée.
Il fallait pas mal de travail personnel si on voulait y arriver et tenir le rythme. Me concernant, j’adore apprendre, cette année de formation est venue compléter mon expérience acquise sur le terrain. Cela m’a confirmé que j’étais dans la bonne voie et surtout cela m’a donné confiance en moi. Cela révèle plein d’acquis qu’on ne percevait pas avant.
Aussi nous étions dans de bonnes conditions pour apprendre : une petite classe, des professeurs qui savaient s’adapter à notre niveau et à notre rythme. Quelqu’un qui avait envie d’apprendre était écouté et on lui expliquait bien. On a été bien encadré, suivi et soutenu toute l’année.
L’équipe pédagogique sait les périodes où l’on craque et a l’expérience de ce dont les élèves ont besoin. Il y avait toujours quelqu’un à l’écoute. GEFOR est une école à taille humaine.
Après le diplôme je me suis tout de suite inscrite en agence d’intérim, et 1 mois ½ après je travaillais.
L’intérim était un choix pour me permettre d’avoir accès à différentes entreprises. Le diplôme m’a permis de travailler tout de suite et d’accéder d’emblée à des postes d’assistante.
Suite à une longue mission d’intérim à la BNP PARIBAS j’ai pu accéder il y a 2 ans ½ à un CDI en tant qu’Assistante de Direction. Je travaille avec 3 assistantes et nous assistons 5 managers et 70 commerciaux.
L’obtention du BTS ASSISTANT DE MANAGER m’a permis d’accéder à des postes plus intéressants, et de m’ouvrir la voie vers des grands groupes. Cela m’a aussi fait gagner en confiance en moi ce qui m’a permis de mieux me vendre sur le marché du travail.
Avoir consolidé ma vie professionnelle m’a aussi permis par la suite de changer ma vie personnelle.
Si tout était à refaire je le referai.
Lestisia L. – Bac Pro Secrétariat validé en 2012
« Je suis entrée en formation chez GEFOR en mai 2011 pour préparer un Baccalauréat Professionnel Secrétariat dans le cadre d’un CIF CDI que j’ai obtenu en juillet 2012.
J’avais arrêté les études en 2003, après 3 échecs consécutifs au Bac.
J’ai intégré la vie active par obligation, sans diplôme. J’ai été tour à tour, femme de ménage, garde d’enfant, vendeuse en libraire… Avant d’intégrer CHEZ PAUL où j’étais salariée en CDI en tant que Responsable Ouverture et Fermeture au moment de la formation. A l’époque, je manquais cruellement de confiance en moi, et avec le recul, on peut dire que j’étais en situation de souffrance au travail. Partir en formation et reprendre ma vie professionnelle en main étaient vital.
Ce que je retiens de ma formation ? Que de bons souvenirs…
Il faut travailler très dur et écouter ce que les professeurs nous disent car ils sont de bons conseils. C’est vraiment différent d’un parcours classique car les formateurs s’adaptent à nous qui sommes adultes.
Ma devise pendant la formation « Toujours regarder en avant, jamais regarder en arrière, car c’est la formation le plus important, on a plus que cette chance-là »
Si on doit se donner à fond une fois dans sa vie c’est là.
Ce que je retiens également c’est à quel point vous vous êtes occupés de nous, pris soin de nous, et à quel point finalement cela a été difficile de quitter GEFOR (à qui je continue de venir rendre visite quand je peux).
Qu’est-ce que la formation a changé dans ma vie ? ABSOLUMENT TOUT
Redevenir fière de moi, j’ai appris beaucoup de choses sur mes capacités. Cela m’a donné aussi un nouveau métier.
Grâce à mon stage j’ai travaillé en intérim dès la fin de ma formation en tant que secrétaire. Et dès novembre 2012 j’ai été embauchée en CDI en tant qu’Assistante Polyvalente dans un cabinet de recrutement. Toujours en poste, mes missions ont évolué ainsi que mon salaire.
Ma formation m’a aussi permis de réussir ma vie personnelle. Une fois que j’ai pu me stabiliser professionnellement je me suis autorisée à construire ma vie personnelle et je suis aujourd’hui maman d’un petit garçon qui aura 2 ans en avril.
Depuis GEFOR je n’ai jamais reperdu confiance en moi. Je suis fière d’avoir fait cette formation, j’en parle d’ailleurs toujours autour de moi dès que je le peux et encourage les gens à reprendre leurs études.
La prochaine étape ? D’ici 2 à 3 ans pourquoi-pas créer ma propre entreprise!«